Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Fée tographe

Petit aparté

17 Avril 2015, 11:03am

Petit aparté

En cette saison des mariages, j’en profite pour faire un petit point sur ma façon de travailler, et expliquer pourquoi vous ne me verrez jamais (bon ok faut jamais dire jamais mais bon) sur un salon du mariage ou sur une pub sur un magazine local (ou non).

Parce que pour moi la photo est avant tout un art, et non un business … parce que pour moi travailler sur un mariage c’est autre chose que prendre des photos toute la journée … c’est partager un moment unique dans la vie des gens, entrer dans leur « intimité »,vivre ces moments avec eux, être pro, souriant, disponible, être partout à la fois, avoir les yeux qui suivent tout ce qui se passe, et le cœur ouvert pour ressentir l’émotion de ces moments intenses.

Voilà pourquoi je ne ferai pas de la photo un business, voilà pourquoi je n’enchainerai pas les mariages tout l’été … pour garder cette magie et rendre un travail le plus soigné et le plus représentatif de cette journée possible.

Je ne critique pas ceux qui le font, il y a des photographes pro qui font des choses magnifiques, mais pour moi, couvrir un tel événement m’implique tellement physiquement et émotionnellement, qu’il m’est impossible de les enchainer.

Sur ce, je souhaite tous mes vœux de bonheur aux futurs mariés, et je dis merci et à bientôt à ceux qui m’ont choisie !

Commenter cet article

Geneviève 26/06/2015 06:59

:D Voilà telle que je voit et vit la photographie! J'aime ce que tu écris, c'est juste ainsi que la magie opère!
Continues à être toi même!
A bientôt peut-être

stefphotos 26/06/2015 09:28

:)